archives

Chères éleveuses, chers éleveurs de Pigeons de race Suisse, chers amis, chers visiteurs de notre site Internet,

La deuxième vague est arrivée.

Au printemps de cette année, nous nous sommes adressés à vous par le biais d’une lettre ouverte. A l’époque, nous avions espéré que le virus qui sévissait serait moins présent cet automne. A l’AD à Sursee, nous étions encore optimistes et attendions l’exposition de Langenthal avec impatience. Bien sûr, nous savions qu’elle se déroulerait différemment des autres années. Contacts restreints, obligation du port du masque, pas de cantine ni de restauration etc. Tous ces aspects ont été discutés, organisés et le comité faisait de son mieux pour mener à terme ce projet, malgré les restrictions par suite de pandémie. Christoph Uebersax et son équipe se sont battus jusqu’à la fin pour essayer de concrétiser cet évènement, malheureusement, ils ont dû annoncer forfait pour des raisons évidentes. Merci à eux pour leur investissement.

Tous les éleveurs se réjouissaient de participer à cette manifestation et le nombre d’inscriptions (2747 sujets) est évoquent. Oui, nous sommes tous déçus et l’un ou l’autre envisage de jeter l’éponge et d’arrêter l’élevage. C’est compréhensible, mais n’oubliez pas toutes ces heures que vous avez passées en compagnie de vos protégés, ces merveilleux moments en leur présence. Ne devez-vous pas admettre que votre passion a bien souvent contribué à oublier ce virus pendant un court laps de temps ? Nous avons vu naître et grandir les jeunes de l’année, ce qui nous a procuré fierté et bonheur. Nous avons élevé des pigeons prometteurs que nous aurions souhaité montrer à nos collègues éleveurs et à nos concurrents.

Les mots-clés suivants nous accompagneront les prochains mois :

  • Home office
  • Ecole à distance
  • Obligation du port du masque
  • Distanciation sociale
  • Chômage partiel
  • Désinfection des mains,
  • etc.

Nous serons obligés de vivre avec des restrictions massives et il est important de respecter les dispositions légales. Pensez-y et agissez en conséquence. Soyez raisonnables et responsables, ainsi tout un chacun peut apporter sa contribution pour endiguer cette pandémie.

Prenez du bon temps avec vos amis les pigeons, qu’ils soient pigeons de race, voyageurs, de haut-vol. Restez en santé !                                                          

Votre Comité de Pigeons de race Suisse.

Notre prochain objectif ?

 

 Le jubilé de la 100e Nationale à Thoune.

Les éleveurs de pigeons de race font un don de CHF 4000 pour L'Ukraine