archives

 

On pouvait lire dans le « Blick » la semaine dernière que la conseillère nationale socialiste, Chantal Galladé, était devenue à nouveau active contre la détention individuelle de lapins. Elle s’est engagée activement  auprès des parlementaires pour la pétition, déposée par David Spira qui voulait également interdire la détention individuelle de lapins.

 

La pétition avait été déposée déjà en mai 2013 et, lors de sa séance du 21.10.2013, la commission pour les sciences, la formation et la culture du Conseil aux Etats l’avait repoussée à l’unanimité.

 

La semaine dernière la commission du Conseil national s’est également prononcée et l’a également repoussée. Il résulte que cette pétition n’arrivera pas au Conseil national.

 

Nous devons nous attendre à telles interventions à l’avenir. Il est regrettable qu’il y a des parlementaires qui n’attachent que peu d’importance au maintien du bien culturel agricole et aux ressources génétiques. Pourtant la Suisse a également signé la convention pour la protection des espèces à Rio en 1992. Et il est aussi dommage que ces représentants du peuple ne peuvent nous dire comment il faut détenir des lapins mâles ou femelles en groupes lorsqu’ils ont atteint la maturité sexuelle.

 

Rapport dans le Blick du 16.01.2014 : http://www.blick.ch/news/politik/gallade-hat-ein-herz-fuer-haesli-id2621968.html

 

Rapport de la commission du Conseil aux Etats :

http://www.parlament.ch/sites/kb/2013/Kommissionsbericht WBK-S 13.2032 2013-10-21.pdf